Intégration des énergies renouvelables aux réseaux électriques

Mardi 23 mars 2021

A distance

Formation SER : Intégration des EnR aux réseaux électriquesLe développement rapide des énergies renouvelables en France pose la question de la capacité des réseaux à intégrer ces nouveaux moyens de production. Si l’équilibre du système n’est pas menacé, ce développement de nouvelles unités de production nécessite des évolutions au niveau du système électrique avec, selon les équipements à mettre en œuvre, des temps de développement variables (de quelques mois à plusieurs années). Dans ces conditions, il devient essentiel pour les acteurs des énergies renouvelables d’intégrer la dimension réseau au plus tôt dans leurs projets pour optimiser le coût de leur raccordement et synchroniser leur planning avec ceux des gestionnaires de réseau.

Le Syndicat des énergies renouvelables accompagne ses adhérents dans la compréhension des aspects réglementaires et techniques liés au raccordement des ouvrages EnR, des codes de réseaux européens ou du rôle des gestionnaires de réseaux dans l’intégration des projets renouvelables..

> Voir le programme complet de la formation

Cette formation est éligible dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Nombre de places limité à 15 participants par session pour optimiser les échanges, l’interactivité et les apports pédagogiques de cette journée de formation.

Prochaines sessions de formation en 2021 :

Mardi 23 mars (à distance)
Mardi 1er Juin
Mardi 12 octobre
Jeudi 7 décembre

Inscriptions & tarifs

Cette formation est réservée aux adhérents du SER > Compléter le bulletin de participation

Sessions en présentiel : 350 € HT (420 € TTC)

Pour préserver la santé et la sécurité des stagiaires et au regard des contraintes sanitaires imposées dans les lieux de formation, il est possible que certaines sessions soient dématérialisées sous forme de Webinaire.

Sessions à distance : 200 € HT (240 € TTC)

Renseignements et inscriptions à
contact@enr.fr