Mécanisme de rémunération de la production EnR électrique

Jeudi 10 octobre 2024

9h15 - 17h45

Paris - SER

L’évolution des mécanismes de soutien dédié aux énergies renouvelables et la mise en place du système de complément de rémunération induisent une connaissance fine des règles de valorisation de l’électricité renouvelable. Au-delà du fonctionnement de ce mécanisme, l’orientation vers le marché, la prise en compte des garanties d’origines, du mécanisme de capacité, introduisent de nouveaux enjeux dans les modèles d’affaires des projets renouvelables. Comment fonctionne le complément de rémunération ? Quid du marché de électricité ? Quel rôle joue les agrégateurs et la CRE dans ce mécanisme de rémunération ? Quelles autres sources de valorisation, notamment via des CPPA ? Qu’en est-il du financement de ces modèles ?

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Présenter l’évolution des mécanismes de soutien tel qu’elle est préconisée par la Commission européenne dans les règles sur les aides d’État à la protection de l’environnement et à l’énergie.
  • Aborder le cadre réglementaire de l’intégration progressive des énergies renouvelables au marché, ainsi que les modalités et impacts la concernant, y compris dans le cadre de la mise en place du marché de capacité.

 

Mécanisme de rémunération de la production EnR électrique

596 professionnels déjà formés
Opinion des stagiaires sur la formation (échelle de « Très bonne » à « Passable ») : 47 % « Très bonne »    52 % « Bonne »

 

Plaquette de présentation et bulletin de participation : TÉLÉCHARGER

 

VOIR TOUTES LES FORMATIONS DU SER >>