mardi 8 septembre 2020

10h00 - 11h30

Visioconférence

Au-delà des approches technologiques, la valorisation des services des dispositifs de stockage, notamment dans un contexte de fluctuation importante des prix sur les marchés de l’électricité, pose question. Pour assurer la rentabilité de ces dispositifs, un panel de services à destination du gestionnaire de réseau semble devoir être nécessaire pour compléter, notamment la fonction première de report de charge.

Afin d’apporter des éléments de réponses, le Syndicat des énergies renouvelables invite ses adhérents à participer au Webinaire, programmé le mardi 8 septembre de 10h à 11h30, intitulé : Quelles perspectives pour le stockage en métropole dans un contexte de valorisation des services systèmes ?

Avec les interventions de :

La participation du stockage aux différents mécanismes de marché : état des lieux et perspectives ; stockage et congestions sur le réseau public de transport : quelles informations ? quels mécanismes ?
Louise ORIOL – Responsable de projets, Direction Economie du Système Electrique, RTE

Etat des lieux du marché du réglage primaire de fréquence en métropole ; Quelles évolutions à prévoir, Quels freins au développement de solutions de stockage décentralisées ? ; Benchmark des principaux fournisseurs de solutions dans le monde.
Michael SALOMON – CEO, Clean Horizon ou Corentin BASCHET, Head of market analysis, Clean Horizon

Retour d’expérience du lauréat de l’AO LT, quel modèle d’affaire pour le stockage en France? quelles pistes de réflexion pour la valorisation des services systèmes ?
Francisco VARELA – Directeur développement éolien onshore et stockage, RES

Inscriptions

Ce webinaire est en accès libre pour tous les adhérents du SER.

Inscriptions avant le vendredi 4 septembre auprès de Céline BORTOLOTTI : celine.bortolotti@enr.fr