OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA TRANSITION ENERGETIQUE

L’Office Franco-Allemand pour la Transition Energétique (OFATE) est une organisation qui œuvre pour l’échange d’informations et la mise en réseau au service des acteurs français et allemands publics et privés de la transition énergétique. Depuis sa création en 2006, l’OFATE a progressivement développé ses activités dans l’objectif d’engager un échange de savoir-faire et de bonnes pratiques entre les acteurs industriels et politiques des deux pays. Son rayon d’action couvre aujourd’hui les thématiques transversales liées à l’intégration des énergies renouvelables aux marchés et systèmes électriques mais aussi aux secteurs de l’efficacité énergétique et la chaleur renouvelable, ainsi qu‘au domaine « Société, Environnement & Économie ». L’OFATE est implanté directement au sein du Ministère de la Transition écologique (MTE) en France et du Ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie (BMWi). Il est soutenu depuis sa création par les syndicats professionnels, des entreprises ainsi que des chercheurs et des réseaux de la société civile des deux pays.