TOTAL ENERGIES

Dans le cadre de son ambition visant à atteindre la neutralité carbone à horizon 2050, TotalEnergies développe un portefeuille d’activités dans les renouvelables et l’électricité destiné à représenter 40 % du mix de ses ventes en 2050. Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de TotalEnergies était de l’ordre de 12 GW, dont 7 GW d’énergie renouvelable. TotalEnergies entend poursuivre le développement de centrales solaires terrestres et éoliennes (à terre ou en mer) pour atteindre une capacité brute de production d’origine renouvelable de 35 GW en 2025, puis de 100 GW d’ici 2030 avec l’objectif d’être dans le top 5 mondial des énergies renouvelables.
En France, TotalEnergies développe, construit et exploite plus de 400 sites de production d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité) avec un fort ancrage en France métropolitaine et en Outre-Mer totalisant une puissance d’1,1 GW.
TotalEnergies investit également dans des capacités de stockages stationnaires, comme à Dunkerque où nous avons lancé le plus grand projet du pays, ainsi que dans des projets d’éoliens marins, comme le projet pilote de ferme flottante Eolmed en Méditerranée.