Salon des Maires et des Collectivités Locales

24 > 26 NOV. 2026

Paris – Porte de Versailles

Le Syndicat des énergies renouvelables vous donne rendez-vous au Salon des Maires qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2026 à Paris.

 

Retour sur l’édition 2025

Municipales 2026 : faire des énergies renouvelables un projet de territoire
Conférence du SER le mercredi 19 novembre 2025 de 10h30 à 11h15 – ATMOSPHÈRE ‹‹ SOBRIÉTÉ ÉNERGÉTIQUE ›› – PAVILLON 2

À l’approche des élections municipales de 2026, les énergies renouvelables s’imposent comme un levier stratégique pour les territoires. Cette conférence propose d’explorer comment les élus locaux peuvent faire des projets d’énergies renouvelables un moteur de développement économique, de cohésion sociale et de transition écologique. À travers des retours d’expérience, des éclairages réglementaires et des outils concrets, cet échange vise à outiller les décideurs pour intégrer pleinement les ENR dans leur projet de mandat.

Intervenants :
Michel MAYA, Maire de Tramayes (71)
Jules NYSSEN, Président du Syndicat des énergies renouvelables (SER)
Jacques PALLAS, Maire de St-Georges-sur-Arnon (36)
Nicolas THEBAULT, Cofondateur RUAVEL

 

Retrouvez-nous également sur notre stand B02Secteur Energie & Climat.

Le SER au Salon des Maires 2025

 

 

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS SUR
www.salondesmaires.com

#SMCL2025