Pourquoi rejoindre le SER ?
- Prendre part à la structuration et au développement des filières énergies renouvelables sur le territoire national et à l’international.
- Être acteur de la transition énergétique : participer à l’élaboration des positions de la profession vis- à-vis des institutions décisionnaires, du Gouvernement et du Parlement, de l’administration, des Régions … en matière d’évolution des mécanismes de soutien aux différentes filières et des modalités réglementaires et contractuelles associées. Participer à la définition des standards et normes techniques du secteur.
- Être informé : recevoir une information réglementaire et institutionnelle qualitative, fiable et en temps réel.
- Développer son activité : rencontrer des partenaires potentiels (directs ou supports), des clients et donneurs d’ordres français et internationaux, lors des nombreuses réunions de travail, événements et missions collectives à l’étranger organisés par le SER.
- Bénéficier d’un interlocuteur qualifié et compétent : le SER est composé d’une équipe de permanents pluridisciplinaires, spécialisés par filière et sur les sujets transversaux (juridiques, techniques, réseaux électriques, innovation, socio-économiques, emplois, industrie). Son périmètre d’action couvre la France métropolitaine, les territoires ultra-marins et l’export.
- Renforcer ses compétences : se former aux évolutions sectorielles et transversales grâce aux formations réservées aux adhérents du SER.
Point de contact
Stéphanie CONAN, Chargée des adhésions
T. +33 (0)1 48 78 06 70 // M. +33 (0)7 87 66 55 53
adhesion@enr.fr