Nous rejoindre

Le SER regroupe 400 adhérents. Porte-parole des entreprises du secteur des énergies renouvelables en France auprès des pouvoirs publics, sa force réside dans la pluralité des filières renouvelables représentées et son expérience de 25 ans en faveur du développement des EnR en France métropolitaine, dans les territoires ultra-marins et à l’international.

Pourquoi rejoindre le SER ?

  • Prendre part à la structuration et au développement des filières énergies renouvelables sur le
    territoire national et à l’international.
  • Être acteur de la transition énergétique : participer à l’élaboration des positions de la profession vis- à-vis des institutions décisionnaires, du Gouvernement et du Parlement, de l’administration, des Régions … en matière d’évolution des mécanismes de soutien aux différentes filières et des modalités réglementaires et contractuelles associées. Participer à la définition des standards et normes techniques du secteur.
  • Etre informé : recevoir une information réglementaire et institutionnelle qualitative, fiable et en temps réel.
  • Développer son activité : rencontrer des partenaires potentiels (directs ou supports), des clients et donneurs d’ordres français et internationaux, lors des nombreuses réunions de travail, événements et missions collectives à l’étranger organisés par le SER.
  • Bénéficier d’un interlocuteur qualifié et compétent : le SER est composé d’une équipe de permanents pluridisciplinaires, spécialisés par filière et sur les sujets transversaux (juridiques, techniques, réseaux électriques, innovation, socio-économiques, emplois, industrie). Son périmètre d’action couvre la France métropolitaine, les territoires ultra-marins et l’export.
  • Renforcer ses compétences : se former aux évolutions sectorielles et transversales grâce aux formations réservées aux adhérents du SER.

 

 

Documents et publications