#CestLeBonSens : le SER en campagne avec l’ADEME et la FNCCR pour les EnR

Le Syndicat des énergies renouvelables et ses 400 adhérents lancent, le lundi 5 octobre pour une durée de 2 mois, une campagne de promotion des énergies renouvelables (EnR) sur les réseaux sociaux, avec le soutien de l’ADEME et de la FNCCR.

Au total, 21 contenus seront diffusés sur les réseaux sociaux, mêlant des formats vidéo (film manifeste, interviews experts et motions animés), formats d’interpellation (visuels et GIFs) et formats d’engagement (quiz, sondages) sur Instagram, Twitter, LinkedIn et Facebook. Cette campagne vise à informer et sensibiliser les Français aux EnR en montrant en quoi elles sont un levier clé pour répondre à l’urgence climatique à laquelle nous faisons face, aussi bien individuellement que collectivement. Les énergies renouvelables apportent des solutions concrètes et durables pour produire notre électricité, nous chauffer et nous déplacer. En 2019, elles représentaient 17,2 % de la consommation finale brute d’énergie de notre pays. Dans le cadre de sa politique de transition énergétique et au regard des ressources naturelles, nombreuses et diversifiées, dont dispose notre territoire, la France s’est fixé l’objectif de porter cette part à 32 % d’ici 2030. Pour atteindre cet objectif, nous avons tous un rôle à jouer. Il est temps de lever le voile sur les contre-vérités et préjugés autour de ces énergies et d’accompagner leur déploiement. Elles sont non seulement une voie d’avenir essentielle pour la transition énergétique, le climat et la planète mais également pour l’emploi, les territoires et la croissance.

Les énergies renouvelables, c’est le bon sens.
#CestLeBonSens

 

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