Les agriculteurs au coeur de la transition énergétique

La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et le Syndicat des énergies renouvelables (SER) ont organisé, dimanche 24 février, dans le cadre du Mondial des fournisseurs de l’Agriculture et de l’Elevage (SIMA), une demi-journée consacrée aux énergies renouvelables.

Inscrit au programme officiel du SIMA, cet évènement, intitulé « Les agriculteurs au cœur de la transition énergétique », a apporté des réponses précises aux problématique des agriculteurs voulant développer des projets d’énergies renouvelables sur leurs exploitations : présentation de la palette d’EnR qu’ils peuvent produire, clés du financement d’un projet et, enfin, clé du montage de dossier.

RAPPEL DES ATELIERS :

• Atelier 1 : Pourquoi les énergies renouvelables ?
  • Atelier 2 : Les clés du Financement
  • Atelier 3 : Les clés du montage de projets

Retrouvez le programme complet, la liste des intervenants et l’ensemble des présentations diffusées lors de cet événement sur le site internet : ICI.