NOUVEAU
La France s’est fixé des objectifs ambitieux de développement des énergies renouvelables et de récupération à l’horizon 2030. Sur la prochaine décennie, le développement des énergies renouvelables pourrait permettre d’éviter la combustion d’au moins 700 TWh de combustibles fossiles (entre 2021 et 2028), mais aussi de diminuer les émissions de gaz à effet de serre d’environ 170 MtCO2-éq.
Cette croissance nécessaire des installations de production de chaleur, de froid et d’électricité renouvelables, s’accompagne d’une prise en compte systématique des enjeux sur la biodiversité.
Le Syndicat des énergies renouvelables (SER), en partenariat avec l’Union des Professionnels du Génie Ecologique (UPGE), propose à ses adhérents cette formation sur les enjeux de la biodiversité afin de les accompagner sur les notions clés liées à la protection des espèces et des zones naturelles dans les projets EnR, sur le cadre réglementaire en lien avec les projets EnR et la biodiversité. Leur permettre de mieux appréhender les requis des services instructeurs sur le volet écologique et d’améliorer la qualité de leur dossier de demande de dérogation espèces protégées.
Plaquette de présentation et bulletin de participation : TÉLÉCHARGER
VOIR TOUTES LES FORMATIONS DU SER >>