Mécanisme de rémunération de la production EnR électrique

Jeudi 23 septembre 2021

9h15 - 17h45

L’évolution des mécanismes de soutien dédié aux énergies renouvelables et la mise en place du système de complément de rémunération interviennent dans le cadre de la publication, au niveau européen, des lignes directrices de la Commission européenne concernant les aides d’État à l’énergie et à la protection de l’environnement pour la période 2014-2020 ainsi que, au niveau français, de l’application de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Au travers d’interventions d’experts de la CRE, d’EPEX SPOT, de l’OFATE, de BPI France, de FINERGREEN, de GREENGIRAFFE et des agrégateurs (en alternance CNR, EDF Agregio, Enercon, Engie, Gazel Energie, Hydronext, Planète OUI, Statkraft, Uniper) et du SER, cette formation présentera le mécanisme de soutien tel qu’il a été préconisée par la Commission européenne et abordera le cadre réglementaire de l’intégration progressive des énergies renouvelables au marché.

> Voir le programme complet de la formation

Cette formation est éligible dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Nombre de places limité à 15 participants par session pour optimiser les échanges, l’interactivité et les apports pédagogiques de cette journée de formation.

Prochaines sessions :

Jeudi 23 septembre 2021
Jeudi 18 novembre 2021

Inscriptions & tarifs

Cette formation s’adresse aux adhérents du SER et aux professionnels des EnR > Compléter le bulletin de participation

TARIFS

Tarif adhérent du SER : 350 € HT (420 € TTC)

Pour préserver la santé et la sécurité des stagiaires et au regard des contraintes sanitaires imposées dans les lieux de formation, il est possible que certaines sessions soient dématérialisées sous forme de Webinaire.

Renseignements et inscriptions à
contact@enr.fr