Mécanisme de rémunération de la production EnR électrique

Jeudi 20 mai 2021

9h15 - 17h45

FNSEA / A distance

Formation SER : Mécanisme de rémunération de la production EnR électriqueL’évolution des mécanismes de soutien et la mise en place du système de complément de rémunération interviennent en conséquence de la publication des lignes directrices de la Commission européenne concernant les aides d’Etat à l’énergie et à la protection de l’environnement pour la période 2014-2020, et en application de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. L’architecture du mécanisme de complément de rémunération doit notamment permettre de favoriser l’intégration des énergies renouvelables au marché de l’énergie et limiter les périodes de prix négatifs sur le marché. Ces objectifs font partie intégrante d’une politique énergétique qui projette d’atteindre en France 32% d’énergies renouvelables dans la consommation nationale d’énergie à l’horizon 2030.

Le Syndicat des énergies renouvelables vous propose de participer à une formation professionnelle dense et concrète dédiée à l’évolution des mécanismes de soutien tel qu’elle est préconisée par la Commission européenne dans les règles sur les aides d’Etat à la protection de l’environnement et à l’énergie.

Cette session d’une journée, à laquelle interviendront les experts de la CRE, du SER, d’EPEX SPOT, de l’OFATE, des agrégateurs et intermédiaires financiers, permettra d’aborder le cadre réglementaire et technique de l’intégration progressive des énergies renouvelables au marché, ainsi que les modalités et impacts la concernant, y compris dans le cadre de la mise en place du marché de capacité.

> Voir le programme complet de la formation

Cette formation est éligible dans le cadre de la formation professionnelle continue. Formation datadocke

Nombre de places limité à 15 participants par session pour optimiser les échanges, l’interactivité et les apports pédagogiques de cette journée de formation.

Prochaines sessions de formation en 2021 :

Jeudi 20 Mai (format digital)
Jeudi 23 Septembre (FNSEA)
Jeudi 18 Novembre (FNSEA)

Inscriptions & tarifs

Cette formation est réservée aux adhérents du SER > Compléter le bulletin de participation

TARIFS

Sessions en présentiel : 350 € HT (420 € TTC)

Pour préserver la santé et la sécurité des stagiaires et au regard des contraintes sanitaires imposées dans les lieux de formation, il est possible que certaines sessions soient dématérialisées sous forme de Webinaire.

Sessions à distance : 200 € HT (240 € TTC)

Renseignements et inscriptions à
contact@enr.fr