Recrutement

ALTERNANT(E) GAZ ET FROID RENOUVELABLES

Afin d’accompagner le développement des énergies renouvelables thermiques en France, le SER recherche actuellement une/un alternant « Gaz et Froid renouvelables ». La personne recrutée apportera un appui direct au responsable en charge des filières Gaz Renouvelables et Géothermies, sous la responsabilité du délégué général adjoint.

 

Principales missions :

    • Piloter et coordonner la mise à jour annuelle du Panorama des gaz renouvelables (méthanisation et nouvelles technologies), depuis son élaboration jusqu’à sa publication, et organiser l’événement associé, en concertation avec le responsable de filière et l’équipe communication.
      Contribuer au développement et à la structuration des nouvelles technologies de gaz renouvelables et bas carbone (pyrogazéification, gazéification hydrothermale, power-to-méthane) et à la valorisation du CO₂ biogénique.
      Participer au développement du secteur du froid renouvelable, en renforçant la connaissance et la visibilité du froid renouvelable, en améliorant le cadre fiscal et les soutiens à la production, en intégrant ces enjeux dans les politiques publiques, en initiant les premières réflexions sur la mise en place d’un Observatoire du froid renouvelable, et en communiquant auprès des décideurs locaux et du grand public.
      Contribuer aux instances et groupes de travail sur ces thématiques, notamment au sein du Comité Stratégique de Filière « Nouveaux Systèmes Énergétiques » (GT Biogaz, GT Nouveaux gaz), du GT « Injection Gaz de Synthèse » du Club Pyrogazéification de l’ATEE, et au Plan d’Action National Géothermies (action 5B « Froid renouvelable »).

     

    Date de prise de poste : dès que possible

    Localisation : Paris 8

    Si vous souhaitez postuler à cette offre, merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation, en indiquant Alternant Gaz et Froid renouvelables en objet, à Catherine MOLTON (email indiqué dans la fiche de poste) :

    >> CONSULTER LA FICHE DE POSTE