Partez à la découverte de notre équipe de France des EnR : 4 athlètes, 4 forces de la nature !

L’équipe de France des EnR est officiellement au complet et fin prête à vivre une saison inédite et exceptionnelle pour relever le défi climatique et gagner le cœur du grand public !

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) lance une campagne de communication dès le lundi 2 octobre qui se déploiera pendant un mois en TV, sur le web et sur les médias sociaux.

Place à une nouvelle plateforme de communication et une campagne impactante qui offre un regard nouveau sur le rôle des énergies renouvelables. Trop souvent encore les énergies renouvelables sont perçues comme des solutions de « compléments » de la transition énergétique. L’enjeu est d’installer un récit positif dans l’opinion publique sur le caractère incontournable des énergies renouvelables dans la transition énergétique française mais également d’affirmer leurs positions vitales dans la production d’énergie en France.

Ces énergies sont en effet le produit des forces les plus puissantes que l’on puisse trouver sur notre planète : les forces de la nature. Et lorsqu’on pense performance, on pense immédiatement exploits sportifs et athlètes. Profitant de l’agenda sportif actuel (Coupe du Monde de Rugby 2023) et des JO de Paris 2024 qui se profilent, cette campagne opte pour la métaphore sportive à travers une « Équipe de France des énergies renouvelables ». Son objectif : remporter la bataille dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Performantes, impressionnantes et vigoureuses, les énergies renouvelables sont puissantes !
Ecologiques, intemporelles et inépuisables, les énergies renouvelables le sont par nature.
Les énergies renouvelables sont puissantes par nature.

Les EnR, c’est une force française

Le choix des énergies renouvelables est un investissement d’avenir et de compétitivité économique pour la France. Pour faire face à l’urgence climatique et réussir sa trajectoire vers la neutralité carbone, la France peut compter sur les énergies renouvelables.

Les 4 athlètes de la transition énergétique

A la source de chaque énergie renouvelable, il y a un élément naturel et vital : la terre, le soleil, l’eau et le vent.
Quatre athlètes aux performances et aux caractéristiques tangibles et parfois méconnues.

LA TERRE L'EAU
LE SOLEIL LE VENT

Partez à la découverte de ces forces de la nature >>

RDV du 2 au 22 octobre pour vibrer à l’unisson avec nos athlètes de l’équipe de France des EnR !

X Linkedin YouTube Instagram

Voir toutes les vidéos de la campagne >>